Un François sur trois considère que le chef de l'Etat est "un bon président", selon un sondage Odoxa-CGI publié mardi.
La popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe en baisse à trois semaines des municipales, selon un sondage

Elle recule de trois points. La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en baisse à trois semaines des élections municipales, et celle du Premier ministre, Édouard Philippe, est aussi en léger recul, selon un sondage Odoxa-CGI pour la presse régionale, France Inter et L'Express, publié mardi 25 février.

Un Français sur trois seulement (33%) considère qu'Emmanuel Macron est "un bon président" contre 66% (+2) d'un avis contraire.

La popularité du chef de l'État s'effondre notamment auprès des sympathisants d'Europe Écologie-Les Verts (-22 points) par rapport au mois précédent, d'après cette enquête.

Avec 35% d'opinions favorables et près des deux tiers des personnes interrogées d'un avis opposé (64%, +1), le Premier ministre perd également 16 points auprès des proches d'EELV et 8 auprès de ceux du Parti socialiste.

A Paris, Dati et Buzyn en hausse

A quelques semaines des municipales, la campagne électorale à Paris influe sur la cote des personnalités : la candidate LR Rachida Dati (22%, +5) et celle de LREM Agnès Buzyn (22%, +7) sont en forte hausse, devant Anne Hidalgo qui perd un point, à 21%.

Pour près de six Français interrogés sur dix cependant,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !