Un groupe albanais, responsable du cambriolage de plusieurs domiciles de joueurs internationaux de football, a été démantelé par la Garde civile espagnole. La Garde civile espagnole a..
La police espagnole arrête des cambrioleurs de footballeurs

Un groupe albanais, responsable du cambriolage de plusieurs domiciles de joueurs internationaux de football, a été démantelé par la Garde civile espagnole.

La Garde civile espagnole a annoncé lundi avoir démantelé un groupe albanais impliqué dans le cambriolage de plusieurs domiciles de joueurs internationaux de football pendant qu'ils jouaient.

Cette opération menée sous l'égide de l'agence européenne de la police criminelle Europol a permis l'arrestation de quatre hommes, trois Albanais et un receleur Espagnol, a précisé la Garde civile dans un communiqué. Un mandat d'arrêt international a été émis à l'encontre d'un cinquième homme également de nationalité albanaise.

Au moins 14 vols dans la région de Madrid

Au total, la police estime que ce groupe est responsable d'au moins 14 vols commis dans les régions de Madrid, de Castille et Léon et des Asturies. Ils ont notamment cambriolé «plusieurs joueurs de la ligue professionnelle de football», dont des joueurs du Real Madrid et de l'Atletico de Madrid, qui ne sont pas nommés, même quand des membres de leur famille étaient dans la maison, ajoute la Garde civile.

Selon la presse espagnole, le Français Karim Benzema et le Brésilien Carlos Casemiro étaient parmi les victimes. Un communiqué d'Europol précise que les voleurs suivaient les joueurs sur les réseaux sociaux pour connaître leur programme et frappaient pendant qu'ils disputaient un match.

Lors des perquisitions menées notamment à...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !