REPRISE - La NBA a adopté jeudi 4 juin la trame qui guidera la reprise de sa saison, stoppée mi-mars en raison de l'épidémie de Covid-19 après le test positif de Rudy Gobert. Le rendez-vous est fixé le 31 juillet à Orlando pour 22 franchises.
La NBA fixe sa reprise au 31 juillet : à quoi faut-il s'attendre pour ce retour ?

La NBA a officiellement une date de retour. Après un temps mort de quatre mois et demi, et le test positif au Covid-19 du pivot français du Jazz d'Utah Rudy Gobert qui a entraîné la suspension de la saison, la douce mélodie du crissement des semelles sur le parquet et des rebonds de la balle va revenir chatouiller les oreilles des fans. Les franchises de la ligue nord-américaine se sont accordées jeudi 4 juin sur un plan de reprise. "Le Conseil d'administration a approuvé un format pour redémarrer la saison 2019-20 avec 22 équipes et une date provisoire de redémarrage le vendredi 31 juillet", a écrit l'instance du basket. 

Pour cette fin de saison inédite, la NBA a opté pour une formule en conséquence puisqu'elle a donc choisi de réunir 22 franchises en un seul lieu, l'ESPN Wide World of Sports Complex, situé au cœur de Disney World, à Orlando en Floride. Outre les huit premiers de chaque conférence au soir du 11 mars, Milwaukee, Toronto, Boston, Miami, Indiana, Philadelphie, Brooklyn, Orlando à l'Est ; Lakers (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !