La cantatrice espagnole, qui brilla sur les plus grandes scènes du monde, s'est éteinte vendredi 13 mai dans la région de Madrid, a annoncé le ministère espagnol de la Culture.
La mezzo-soprano Teresa Berganza, qui fut une Carmen de légende, est morte à 89 ans

Elle fut une Carmen de légende et chanta divinement Mozart et Rossini, entre autres. La mezzo-soprano espagnole Teresa Berganza, qui s'était produite sur les plus illustres scènes du monde depuis le milieu des années 1950, s'est éteinte vendredi 13 mai à l'âge de 89 ans, a annoncé le ministère espagnol de la Culture. "Nous avons la grande tristesse d'apprendre la disparition de Teresa Berganza", a tweeté le ministère, rappelant plusieurs distinctions de prestige qui lui avaient été décernées dans son pays.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a salué sur Twitter "une des plus grandes voix féminines du monde". "Sa voix, son élégance, son art nous accompagneront pour toujours."

Toda una vida dedicada a la ópera. Ha sido una de las grandes voces femeninas en escenarios de todo el mundo. Su voz, su elegancia, su arte siempre nos acompañará.

Mi cariño a la familia y seres queridos de Teresa Berganza. pic.twitter.com/U9qyE7bXrH

— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) May 13, 2022

Elle voulait partir dans la discrétion

"Je ne veux pas d'annonce publique ni de veillée funèbre, rien. Je suis venue au monde sans que personne ne le sache, je souhaite qu'il en...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !