À LA LOUPE – Le député européen EELV Yannick Jadot a pointé du doigt les émissions des SUV, qui dépasseraient largement les normes en matière de pollution. Des propos pas forcément inexacts mais qui méritent explication.
La majorité des SUV vendus polluent-ils véritablement "5 fois la norme" ?

Durement touchés par la crise du Covid-19, les constructeurs automobiles font face à d'importantes difficultés et à des stocks considérables de véhicules neufs. Pour aider le secteur, le gouvernement a décidé d'étendre la prime à la conversion, pour qu'elle puisse bénéficier à un plus grand nombre de ménages. Une décision qui a suscité les réserves du député européen EELV Yannick Jadot.

Interviewé par BFMTV, il a regretté que cette prime puisse servir à l'achat de SUV, des véhicules pas réputés pour être les plus écolos. "Des SUV vendus en concession ne respectent pas les lois sur la pollution de l'air et sur les émissions de CO2", a-t-il déploré. "La plupart de SUV aujourd'hui polluent 5 fois la norme." Des tests encore éloignés des usages réels Comment des véhicules peuvent-ils se retrouver sur le marché alors qu'ils ne respectent pas les normes ? S'agit-il de fraudes à l'instar de celles (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !