PRÉCAUTIONS - Face aux manifestations incessantes à Washington, la Maison-Blanche s'est barricadée toute cette semaine avec des grillages et des barrières afin de renforcer la protection autour du domaine présidentiel avant ce week-end.
La Maison-Blanche fortifiée pour se protéger des manifestants

Depuis la mort de George Floyd le 25 mai à Minneapolis, lors d'une interpellation par un policier blanc, des manifestations ont lieu quotidiennement aux Etats-Unis, y compris devant la Maison-Blanche à Washington et elles risquent de s'intensifier ce week-end. 

Face à la colère grandissante du peuple, la résidence du chef d'Etat américain redouble de précautions, ayant hissé des barrières ce jeudi, comme l'a observé la journaliste Betsy Klein de CNN, après que des travailleurs ont érigé un périmètre de hauts grillages autour du domaine ce lundi. Soit la 17e rue, de Pennsylvania Avenue à Constitution Avenue, ainsi que le parc Lafayette. 

Dans son article, la journaliste américaine voit clairement un "signe de problèmes de sécurité avant les manifestations encore plus fortes prévues ce week-end", partageant sur Twitter une vidéo pour le moins édifiante... La Maison-Blanche sous haute tension Impossible de nier le climat anxiogène régnant autour de la (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !