Entre les moments marquants du jour, les épreuves du lendemain ou encore les instantanés des envoyés spéciaux du « Monde », retrouvez chaque soir l'actualité des XXXIIᵉ Jeux olympiques de l'ère moderne.
La gazette des JO de Tokyo : première médaille, doigt d’honneur et bus videAFP
  • Dans le rétro

Retour sur les épreuves de la journée.

L’« histoire » olympique retiendra que c’est la Chinoise Qian Yang, qui a décroché, samedi, la première médaille d’or de ces Jeux (au tir à la carabine à air 10 mètres).

La première breloque française est, elle, venue des tatamis tokyoïtes, avec le bronze obtenu par Luka Mkheidze dans la catégorie des moins de 60 kg. Battu en demi-finale par le Taïwainais Yung Wei Yang, le judoka a su se remobiliser pour l’emporter face au Coréen Kim Won-jin dans le golden score et débloquer le compteur français. Une belle histoire pour l’ancien réfugié Géorgien, naturalisé français en 2015.

Un peu plus tôt dans la journée, pour ses premiers Jeux à seulement 18 ans, Océanne Muller avait bien failli créer la sensation lors de la finale de la carabine à 10 mètres. La jeune tireuse a passé brillamment les qualifications, avant de terminer à la 5e place, après des tirs moins précis en fin de concours. Une superbe première expérience olympique pour la jeune bachelière alsacienne, qui avait obtenu sa qualification olympique sur le fil il y a quelques semaines, grâce à...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !