Entre les moments marquants du jour, les épreuves du lendemain et l'instantané des envoyés spéciaux du « Monde », retrouvez chaque soir l'actualité des XXXIIe Jeux olympiques de l'ère moderne.
La gazette des JO de Tokyo : judokas en or, succession et raquette casséeAFP
  • Dans le rétro

Retour sur les épreuves de la journée.

Après un vendredi sombre, la journée de samedi a été bien meilleure pour la délégation française avec six nouvelles médailles. La plus belle, l’or, est venue des judokas français. Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou, Axel Clerget, Romane Dicko, Sarah-Léonie Cysique et Guillaume Chaine se sont imposés en finale de l’épreuve par équipes mixtes en battant le Japon, pourtant triple champion du monde dans une épreuve qui faisait son apparition aux Jeux olympiques cette année. C’est la huitième médaille de la délégation française du judo dans ces JO, un total jamais atteint jusqu’ici dans un tournoi olympique.

De l’argent, beaucoup d’argent aussi pour la délégation française dans cette huitième journée olympique. Ça a commencé avec la planche voile avec deux deuxièmes places pour Charline Picon et Thomas Goyard. Ensuite l’équipe de France de rugby à 7 n’a rien pu faire face aux Néo-Zélandaises en finale (26-12) et les sabreuses féminines se sont inclinées de peu contre la Russie (45-41) en finale.

De son côté, le triathlon ne repart pas bredouille en...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !