Malgré un match brouillon, le Japon l'a emporté face à la Russie (30-10) en ouverture de la compétition. Si vous avez manqué ça et le reste des débuts du Mondial, pas de panique, on vous dit tout.

C’est aujourd’hui

Que la première Marseillaise de ce Mondial sera entonnée dans le stade de Tokyo. Les Bleus entrent en piste face à l’Argentine à 9 h 15 (heure française) et les deux équipes auront le même objectif : une place en quarts.

Problème, dans le groupe A, il y a surtout l’Angleterre, le grand favori. Autrement dit trois équipes pour seulement deux places qualificatives. Et on est navrés de vous l’apprendre, mais la France ne fait ni partie des favoris ni des outsiders.

Si la France a historiquement l’avantage sur les Pumas (36 victoires pour 14 défaites), en Coupe du monde, c’est l’inverse : 2-1 pour l’Argentine et la dernière victoire bleue remonte à 1999. Lors du Mondial 2007 organisé dans l’Hexagone, l’équipe sud-américaine s’est même permis de battre le XV français à deux reprises. En match d’ouverture d’abord (12-17), ce qui fait déjà mal. Puis en petite finale, privant les Bleus d’une médaille devant leur public. Ce qui fait encore plus mal.

On peut se rassurer en se disant que les Tricolores n’ont plus perdu contre eux depuis 2016 (bon d’accord, il n’y a eu que deux...

Vidéo : Il publie la photo de son cambrioleur et risque la prison !