Fin des matchs de poule ce dimanche, si les conditions météorologiques le permettent. La rencontre Japon - Ecosse, décisive pour la qualification en quarts de finale, est menacée par le typhon Hagibis.

C’est aujourd’hui

  • Namibie - Canada, à Kamaishi (5 h 15, poule B)

La rencontre entre les deux mal classés de la poule B est suspendue à la décision des organisateurs de la Coupe du monde. Le Kamaishi Recovery Memorial Stadium se trouve en effet sur la trajectoire du typhon Hagibis. Les deux équipes ont d’ailleurs été averties par World Rugby d’une « potentielle annulation ». Si le match devait avoir lieu, il aurait pour seul enjeu d’attribuer la « cuiller de bois » au perdant. Pas vraiment une surprise pour les Welwitschias namibiens, qui n’ont jamais remporté le moindre match en Coupe du monde, une petite déception pour les Canucks, qui espéraient secrètement accrocher les Italiens à leur tableau de chasse.

  • Etats-Unis - Tonga, à Hanazono (7 h 45, poule C)

Le typhon devrait avoir disparu de la région d’Osaka, où le match entre les Etats-Unis et les Tonga est programmé, prédisent les derniers bulletins météorologiques. Ce sera l’occasion pour les deux équipes d’arracher une victoire dans la compétition, elles qui visaient un hypothétique exploit contre les « gros » de la poule. A dire vrai, avec...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !