L'orgie de rugby continue ! Si l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande se sont facilement qualifiées pour la première demi-finale, la seconde se décide ce matin entre, d'une part, le XV de France et le pays de Galles, et d'autre part, le Japon et l'Afrique du Sud.
La gazette de la Coupe du monde de rugby 2019 : déculottées, coupe mulet et l’Australie championne du monde

C’était hier

  • Angleterre – Australie 40-16

Il y a quatre ans, en Angleterre, les Australiens avaient infligé une leçon à nos voisins d’outre-Manche : 33-13. Les Anglais n’avaient pas du tout apprécié, et depuis mettent un point d’honneur à battre les Wallabies : six victoires sur les six matchs entre les deux équipes entre les deux Coupes du monde. Et surtout, samedi 19 octobre, une bonne correction pour le premier des quarts de finale.

Les Australiens étaient pourtant revenus à un point juste après la mi-temps après un essai (17-16), avant de s’effondrer face aux vagues anglaises. Les Bleus peuvent s’estimer heureux d’avoir évité d’affronter les Anglais lors du dernier match de poules, annulé en raison du typhon Hagibis.

  • Irlande – Nouvelle-Zélande 14-46.

La promenade de santé dans ce Mondial continue pour les doubles tenants du titre. Les Néo-Zélandais ont réduit leurs adversaires à un rôle de faire-valoir, écrasant ce quart de finale du début à la fin. Les Irlandais ont dû attendre la 69e minute pour marquer leurs premiers points, grâce à un essai de Henshaw.

L’humiliation n’a toutefois...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !