La meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France a livré son analyse, mardi à franceinfo, sur le début de tournoi de l'équipe de France.

"Aujourd'hui, sur un match, l'équipe de France a toutes ses chances, mais il n'y aura pas de place à l'approximation." Quand un monument de l'équipe de France livre son analyse sur le premier tour des Bleues lors de la Coupe du monde féminine, on l'écoute. Marinette Pichon, meilleure buteuse de l'histoire des Tricolores, a répondu pendant une heure à vos questions, mardi 18 juin, au lendemain de la victoire poussive des joueuses de Corinne Diacre face au Nigeria (1-0).

Quelles sont les qualités (et les défauts) des Bleues ? Quelles équipes sont les favorites de la compétition ? Le niveau de jeu de cette Coupe du monde est-il satisfaisant ? Comment le foot féminin peut-il encore davantage se développer et devenir populaire ? Voici les 21 questions que nous lui avons relayées, accompagnées de ses réponses.

Est-ce que l'équipe de foot de France a des chances de gagner la Coupe du monde? Car le match d'hier était pas terrible ! (@anonyme)

Sur l'ensemble du début de la compétition, les compteurs sont plutôt au vert, même si le contexte du dernier match était délicat : la France était déjà qualifiée et il y avait un turn-over de quatre joueuses. Si les Bleues...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Emmanuel Macron sifflé et hué lors du défilé du 14 juillet