OUPS - Le photographe Robert Barbera a déposé plainte contre le chanteur canadien qui a partagé une de ses œuvres sur le réseau social sans l'avoir crédité ou lui en avoir demandé l'autorisation. Une manière de rappeler que sur Instagram aussi, les droits de propriété intellectuelle s'appliquent.
Justin Bieber attaqué en justice pour une photo de lui qu'il a postée sur Instagram

Justin Bieber devra-t-il bientôt repasser par la case tribunal ? La question se pose après le dépôt de plainte d'un photographe new-yorkais qui l'accuse de vol. Le chanteur de 25 ans ne s'en est pas pris à son matériel mais à une de ses photos, protégée par le droit à l'image, qu'il a publiée sans autorisation sur son compte Instagram.

Partagée le 13 mars, elle représente "le Biebs" sortant d'une voiture avec son ami Rich Wilkerson et a été likée près de 4 millions de fois. "Robert Barbera est l'auteur de ce cliché et a à tous moments été le seul détenteur de tout droit, titre et intérêt, dont le copyright qui lui est associé", assure le document judiciaire qu'a consulté E! News. Jennifer Lopez et Gigi Hadid aussi dans la tourmente Le texte ne précise pas les dommages et intérêts que demande le photographe, mais ils pourraient s'approcher de la somme réclamée par les agences Splash News et Picture Agency à (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !