Dans “Plan B”, la nouvelle mini-série de TF1, Julie De Bona incarne une mère de famille qui voyage dans le passé… à nous de remonter le temps pour découvrir cette actrice aux mille facettes !
Julie De Bona : Les 10 secrets d'une discrète

1 ENFANCE GALÈRE

Née en 1980 dans le xviiie  arrondissement de Paris, elle vient d'une famille d'immigrés mais passe son enfance à Montpellier. « Nous avons un peu galéré », concède-t-elle. En effet, son père italien, un homme chaleureux et extraverti, avait une société d'import-export qui a fait faillite. Sa mère, qui était couturière, a alors ouvert un restaurant vietnamien afin de subvenir aux besoins de la famille. Une maman travailleuse, réservée… mais qui parfumait son doudou d'enfant avec Coco de Chanel ! Julie a aussi une sœur cadette, Olivia, illustratrice, qui est installée aux États-Unis.

2 CALÉE EN BIOCHIMIE

Après son bac, Julie s'intéresse à la biochimie. Mais c'est surtout pour faire plaisir à ses parents, qui la voient d'un œil inquiet s'inscrire au conservatoire d'art dramatique de Montpellier, que la jeune fille décide de suivre également des cours dans cette matière à l'université. Las, une année sabbatique plus tard, à 21 ans, elle monte à Paris, enchaîne les castings et les petits rôles…

3 LA “TORNADE BLANCHE”

C'est sa maman qui lui donne ce surnom car elle ne tient pas en place ! Alors que sa...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !