Le double champion olympique et décuple champion du monde a remporté le Masters de Doha pour sa rentrée internationale. Un succès de bon augure avant les Mondiaux et les Jeux olympiques de Tokyo, où il visera un troisième sacre.
Judo : le retour gagnant de Teddy Riner à Doha

« J’ai envie de monter sur le tapis et d’attraper les mecs », avait lancé Teddy Riner dans une interview publiée le 12 janvier par L’Équipe, à la veille de son entrée en lice aux Masters de judo à Doha (Qatar). Affamé et affûté, le double champion olympique, qui faisait son retour sur les tatamis internationaux pour la première fois depuis février 2020, a confirmé sa soif de victoire et marqué son territoire en décrochant une médaille d’or dans cette compétition qui rassemble les meilleurs athlètes du monde dans chaque catégorie. Une rentrée idéale à plus de six mois des Jeux olympiques de Tokyo, terre du judo, où il briguera un troisième sacre consécutif.

Défait à deux reprises en 2020, Teddy Riner voulait « aller chercher les meilleurs » et se jauger. Il a été servi. Il a bien commencé sa journée en s’extirpant d’un premier tour piégeux face au médaillé de bronze des Mondiaux 2019, le Néerlandais Roy Meyer. Il a poursuivi son chemin sans embûches en écartant le jeune Géorgien Zaalishvili et le champion d’Europe russe Bashaev, sur ippon.

Pas aussi virevoltant en demi-finale comme en finale, remportée...

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !