Dans une pétition, les chanteurs lyriques Jonas Kaufmann et Ludovic Tézier appellent le public à soutenir l'opéra
Jonas Kaufmann et Ludovic Tézier, stars mondiales de l'opéra, lancent une pétition pour sauver l'art lyrique

Deux stars mondiales de l'opéra, Jonas Kaufmann et Ludovic Tézier, ont exhorté lundi le public à soutenir cet art "fragile" face à la "catastrophe" des théâtres fermés en raison du Covid-19, dans une pétition publiée lundi.

Jonas Kaufmann, considéré comme le plus grand ténor de sa génération, et Ludovic Tézier, baryton français de renommée internationale, ont appelé le public à signer cette pétition sur change.org pour apporter son "appui fondamental au présent et à l'avenir du monde lyrique, et, au-delà, à toutes les professions du spectacle vivant, gravement menacées". Ils l'ont prié d'exprimer son "adhésion à l'idée d'une société où le beau et la culture ne doivent pas disparaître et d'une Europe qui a le devoir de pérenniser le plus beau legs de sa propre civilisation : l'art".

L'opéra en ligne n'est qu'un "expédient"

La pétition rappelle aussi que les multiples productions lyriques diffusées actuellement sur les télévisions et plateformes à titre gratuit "ne sont qu'un expédient face à l'ampleur de la catastrophe que représente l'annulation en série, sans compensation, de tous les contrats artistiques".

"L'art lyrique est...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !