Les Bleus ont renversé la situation pour s'imposer, mardi, au détriment de la Pologne, pourtant double championne du monde en titre.
JO de Tokyo 2021 : les volleyeurs français se qualifient pour une demi-finale historiqueAFP

Face à eux, ils avaient les doubles champions du monde en titre. Pas de quoi effaroucher l’équipe de France masculine de volley-ball, qui disputait le premier quart de finale olympique de son histoire. Un temps menés 2 sets à 1, les Bleus l’ont finalement emporté au tie-break (3-2) contre la Pologne, pourtant habituée aux plus hautes sphères.

Les volleyeurs français ont d’abord couru après le score, perdant leur premier set (25 points à 21), puis égalisant (25 à 22), perdant à nouveau un set (25 à 21), puis égalisant derechef (25 à 21). Jusqu’à ce cinquième set, où les « Polska ! Polska ! » et les applaudissements de la délégation polonaise diminuèrent en intensité à mesure que les Bleus creusèrent leur avance.

Les Bleus ont pris le dessus sur la « meilleure équipe du monde », comme la qualifiait le sélectionneur français, Laurent Tillie, avant le match. L’entraîneur vit sa dernière compétition avec les Bleus avant de céder ses fonctions au Brésilien Bernardo Rezende. Son équipe, il la connaît par cœur, jamais là où on l’attendrait.

Les Bleus reviennent de loin, et ils le savent. Au premier tour, ils...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >