IMPACT - La ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé que la crise de coronavirus entraînerait probablement des "dépassements de coûts" dans le budget des Jeux Olympiques de Paris, qui doivent se tenir en 2024.
JO de Paris 2024 : la ministre des Sports prévoit un dépassement du budget

La pandémie de coronavirus risque de chambouler l'organisation des Jeux Olympiques de Paris en 2024. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a en effet déclaré que le Covid-19 provoquerait "sans  doute" des "dépassements de coûts" sur le budget de la compétition.

Interrogée sur les conséquences que la crise sanitaire pourrait faire peser sur la préparation des JO de Paris 2024, après le report d'un an de ceux de Tokyo, la ministre a d'abord assuré que ces Jeux comprenaient une "notion d'économie, puisque 5% seulement des équipements vont devoir être construits, 95% existent déjà". "Sans doute y aura-t-il des dépassements de coûts mais sachez que tout cela est contrôlé activement par toutes les parties prenantes, toutes les collectivités", a-t-elle ajouté. "Le Cojo (comité d'organisation des Jeux olympiques) ne gère pas son budget tout seul mais est soumis à un contrôle strict, collaboratif entre l'Etat et toutes les (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !