À deux jours du début des Jeux de Tokyo, rencontre avec Yuki Hattori, 49 ans, LA spécialiste du handball au Japon.
JO 2021 : Yuki Hattori, l’impératrice du handball au Japon

Avant le Covid, elle "claquait" la bise à Thierry Omeyer, donnait l'accolade à Nikola Karabatic et prenait la pose avec tous les plus grands joueurs du monde. Normal, Yuki Hattori est LA journaliste japonaise qui couvre l'actualité du handball, sport mineur au pays du Soleil levant. Malgré le huis clos décrété par l'organisation des Jeux, qui l'empêchera d'aller au stade national de Yoyogi, théâtre du tournoi olympique, elle souhaite la réussite de ces JO.

Journaliste freelance pour Handball magazine, la seule revue traitant de la petite balle collante au Japon, Yuki Hattori ne rate jamais un grand rendez-vous de ce sport dont elle est devenue fan. JO, Mondial, Euro, Final 4 de Ligue des champions à Cologne : avant le Covid, la Japonaise multipliait les trajets en avion pour être toujours au plus près de l'actualité du hand. Et tant pis pour le bilan carbone.

"C'est vrai qu'avant la crise, je n'arrêtais pas, je venais souvent en Europe, jusqu'à quatre fois par an. Bon, ça s'est beaucoup calmé depuis un an et demi", regrette la journaliste nippone qui a toujours ciblé les grands rendez-vous de hand masculin. "J'aime le très haut niveau et la façon dont ce...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !