Longtemps derrière au score, la France a finalement réussi à décrocher son ticket pour les demi-finales, mardi, tout en sortant la Pologne en cinq sets.
JO 2021 - Volley : les Français créent l'exploit face à la Pologne et se qualifient pour les demi-finales

Pour un premier quart de finale dans son histoire, l'équipe de France de volley est allé puisé très loin dans ses ressources , mardi 3 août, pour s'offrir le scalp de Polonais, doubles champions du monde en titre (21-25, 25-22, 21-25, 25-21, 15-9). Après un parcours aux multiples rebondissements et une qualification obtenue à l'arrachée en poules, les Français ont livré une performance exceptionnelle de résilience, marquée par des actions de classe et un état d'esprit à toute épreuve.

Au bout d'un tie-break épique au cinquième set, les Bleus d 'Earvin Ngapeth ont saisi leur chance et fait craquer la Pologne avec un collectif bleu totalement retrouvé au fil de la rencontre. Les Tricolores, à la recherche d'une première médaille olympique dans leur histoire, continuent donc l'aventure avant de rencontrer l'Argentine pour une place en finale du tournoi olympique.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !