La Française a remporté la Medal Race mais n'a pas creusé suffisamment d'écart avec ses concurrentes pour remporter l'or.
JO 2021 - Voile : Charline Picon décroche une médaille d'argent en planche à voile

Déjà assurée d'un podium avec son écart conséquent sur la quatrième au classement général, Charline Picon s'est offert une médaille d'argent lors de la Medal Race, samedi 31 juillet. Championne olympique à Rio en 2016, elle rêvait de réaliser un doublé historique mais doit se contenter de la deuxième place sur le podium, obtenue dans des conditions difficiles, avec peu de vent dans sur le plan d'eau d'Enoshima.

Suivez les épreuves de samedi en direct

La Française a survolé la finale en prenant la tête après le premier passage de bouée. Elle a longtemps cru pouvoir remporter la médaille d'or, en ayant dépassé la Britannique Emma Wilson et alors que la Chinoise Lu Yunxiu était à la peine. Mais la première au classement général a finalement réduit son écart et termine 3e de la Medal Race, une position qui lui permet d'être sacrée championne olympique.

Pas de doublé historique

Lors des manches qualificatives, la véliplanchiste française avait montré une grande régularité et comme lors du test-event à Enoshima en 2019, elle termine donc deuxième derrière Lu Yunxiu. Médaillée d'argent, elle ne réalise donc pas le doublé olympique,...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !