Les Françaises ont confirmé leurs ambitions olympiques en écrasant la Chine (24-10) en quarts de finale.
JO 2021 - Rugby à 7 : les Françaises en demi-finales après leur victoire contre la Chine

Impériales en phases de poule, les Françaises ont continué sur la même lancée en quarts de finale, vendredi 30 juillet en remportant leur match face à la Chine (24-10). Les Bleues signent leur quatrième victoire du tournoi, en quatre matchs.

En première mi-temps, les Bleues ont d'abord été contraintes à défendre face à l'efficacité des Chinoises. Malgré leur solidité, elles ont concédé les premiers points, avant de rattraper leur retard en recollant à (5-5). Relancées elles ont déroulé sur la fin de première période, qu'elles ont scellée sur un bel avantage (12-5).

En seconde période, les Bleues n'ont montré aucune faille. Efficaces dans les relances, elles se sont envolées grâce à un essai d'Anne-Cécile Ciofani. Moins d'une minute plus tard, c'est Seraphine Okemba qui a condamné la Chine en inscrivant son deuxième essai du match. A moins de deux minutes de la fin de la deuxième mi-temps, les Chinoises ont tenté le tout pour le tout en inscrivant un dernier essai. En vain.

Rendez-vous face aux Britanniques

Avec une place dans le dernier carré, les Bleues peuvent croire en leur rêve de podium. Les vice-championnes du monde 2018 affrontent la...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !