Si la lumière sera sur la finale masculine du 200 m, il ne faudra toutefois pas manquer les autres épreuves où de nombreux Français seront encore engagés mercredi. 
JO 2021 : qui pour succéder à Bolt sur le 200 m, des chances françaises en voile et en saut d'obstacles... Ce qu'il ne faut pas manquer mercredi

Encore une belle journée de sport à Tokyo, mercredi 4 août. En plus des finales masculines du 200 m, du 800 m et du lancer de marteau, les équipes de France féminines de basket et de handball joueront leur place en demi-finale. De nouvelles médailles pourraient aussi être ajoutées au compteur de la délégation française en obstacles, en voile et en cyclisme sur piste alors que Kevin Mayer, dans la nuit, n'a pas du tout rassuré sur son état de forme.

Mayer continue son décathlon

Après le 100 m, le saut en longueur et le lancer de poids cette nuit, Kevin Mayer, touché au dos, s'accroche dans sa quête de l'or olympique avec au programme le saut en hauteur ainsi que le 400 m. Mais cela s'annonce compliqué pour le Français, qui a confié s'être bloqué le dos à son arrivée à Tokyo et "ne prendre aucun plaisir" depuis le début de son decathlon.

Autre Français en lice, Gabriel Tual sur 800 m. Dimanche, il a terminé sa demi-finale en troisième position en 1'44''28. Une troisième place qui lui a permis de décrocher son ticket pour la finale avec en prime un nouveau record personnel au compteur. Pour accrocher le podium, il aura fort à faire avec le Kényan...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !