Les principales chances françaises, Léon Marchand et Marie Wattel, ont montré un beau visage, samedi, pour la première journée de natation de ces Jeux olympiques, au contraire du relais 4x100 m féminin déjà éliminé.
JO 2021 - Natation : Léon Marchand en finale, Marie Wattel en demies du 100 m papillon, le relais du 4x100 m féminin sorti

Pour la première journée de natation des Jeux olympiques au centre aquatique de Tokyo, samedi 24 juillet, les Français ont montré un visage en demi-teinte. Le Toulousain Léon Marchand s'est qualifié avec la manière pour sa première finale olympique sur 400 m 4 nages, alors que la nageuse Marie Wattel a assuré pour prendre une place en demi-finales du 100 m papillon. Déception en revanche pour le relais du 4x100 m féminin qui n'a pas réussi à accrocher le wagon pour la finale.

Léon Marchand, première course pour une première finale

Sur le 400 m 4 nages, la densité des chronos s'est révélée extrême dans les séries où les huit qualifiés pour la finale se tiennent en moins d'une seconde. L'Américain Chase Kalisz, grand favori pour l'or, s'est fait une petite frayeur en terminant deuxième de sa série, derrière le Néo-Zélandais Lewis Clareburt (4'09''49). L'Australien Brendon Smith a lui survolé les débats avec le meilleur chrono des qualifiés pour la finale (4'09''27).

Grosse surprise dans la quatrième et dernière série, puisque l e Japonais Daiya Seto, champion du monde en titre et meilleur performeur de l'année, n'a pas réussi à passer le cap des...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !