De la vingtième médaille française à la déception du BMX, en passant par la moisson d'Emma McKeon, voilà ce qu'il ne fallait pas manquer de la nuit de samedi à dimanche à Tokyo.
JO 2021 : Manaudou encore médaillé, les fleurettistes tricolores en demies... Ce qu'il faut retenir de la nuit à Tokyo

Deuxième nuit consécutive avec une médaille à la clé pour la délégation française aux Jeux olympiques de Tokyo. Après les triathlètes en relais mixte la veille, ce dimanche 1er août a été marqué par la médaille d'argent de Florent Manaudou sur 50 mètres nage libre. Alors que l'Aquatics Center fermait ses portes, l'athlétisme continuait son bonhomme de chemin avec la qualification facile d'Alexandra Tavernier pour la finale du lancer de marteau.

Natation : Manaudou, encore

A bientôt 31 ans, après une longue pause, il a de nouveau goûté à la saveur d'une médaille olympique. Florent Manaudou a décroché la médaille d'argent sur le 50 mètres nage libre, derrière l'invincible Caeleb Dressel. En plus d'éviter un zéro pointé à la natation française à Tokyo, le nageur s'est offert un troisième podium individuel aux Jeux olympiques après l'or de Londres en 2012 et l'argent de Rio en 2016. La vingtième médaille tricolore de l'été a une saveur particulière.

Natation : Emma McKeon reine des bassins

Elle ne faisait pas partie des reines les plus attendues de ces Jeux olympiques, mais l'Australienne Emma McKeon a bouclé sa somptueuse moisson de...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !