Pour cette première journée des Jeux olympiques de Tokyo, samedi, l'équipe de France a remporté sa première médaille grâce à Luka Mkheidze en judo.
JO 2021 : Luka Mkheidze en bronze, les handballeurs bien lancés, le couac Mahut-Herbert en tennis... Ce qu'il faut retenir de la première journée des Français

Après le top départ officiel des Jeux olympiques de Tokyo vendredi, avec la cérémonie d'ouverture, les premiers athlètes français engagés ont connu des fortunes diverses, samedi 24 juillet, lors de la première journée. Mais au sommet de la pyramide des bonnes nouvelles - car il y en a eu quelques unes - trône, seul, Luka Mkheidze, médaillé de bronze en moins de 60 kg.

Le premier médaillé : Luka Mkheidze, une surprise en bronze

Il est arrivé presque sur la pointe des pieds, discret, sans faire parler de lui. Concentré, surtout, sur son tournoi olympique de judo dans la catégorie des moins de 60 kg. Luka Mkheidze a créé la surprise, samedi, en décrochant le bronze, la première médaille de la délégation tricolore dans ces JO de Tokyo. Après avoir pris sa revanche sur l'Espagnol Francisco Garrigos, contre qui il s'était incliné en finale des derniers championnats d'Europe, le judoka de 25 ans, né à Tbilissi (Géorgie), a remis cela contre l'Ukrainien Artem Lesiuk en quarts de finale. Si, épuisé, il n'est pas parvenu à remporter sa demie contre le représentant de Taipei Yang Yung Wei, il a mis ses dernières forces dans la bataille pour accéder à la...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !