Stéphane Auduc, entraîneur du judoka français qui a remporté samedi la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 60 kg aux JO de Tokyo, a évoqué sur franceinfo le "mental d'acier" de l'athlète.
JO 2021 : "L'histoire est magnifique et belle, c'est juste extraordinaire", réagit l'entraîneur du judoka français Luka Mkheidze après sa médaille de bronze

"L'histoire est magnifique, l'histoire est belle, c'est juste extraordinaire", a réagi samedi 24 juillet sur franceinfo Stéphane Auduc, entraîneur de Luka Mkheidze, judoka français qui a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 60 kg aux Jeux olympiques de Tokyo. "C'est un combattant hors norme, avec un mental d'acier", a-t-il estimé. Stéphane Auduc s'est montré très ému : "On est très fier, très heureux pour lui. Quand on connaît le chemin de ce garçon, c'est juste extraordinaire."

Il a gagné son billet pour Tokyo grâce à la seconde phase de sélections

Luka Mkheidze, d'origine géorgienne, remporte la première médaille française aux JO de Tokyo. "Si les Jeux olympiques avaient eu lieu l'année dernière, en 2020, il n'aurait pas été sélectionné", a rappelé l'entraîneur, expliquant que le judoka "a réussi à gagner son billet pour Tokyo pendant la phase de sélections qui a été remise en place par la Fédération entre 2020 et 2021". S'il s'est dit convaincu que Luka Mkheidze "est un garçon qui est fort depuis longtemps", l'athlète est pour lui "comme un bon plat qu'on laisse mijoter : il lui fallait le temps de prendre tous...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !