Parmi les épreuves organisées tout au long des deux semaines de compétition, petit florilège de ce qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte.
JO 2021 : les 10 moments forts à ne pas rater pendant les Jeux de Tokyo

Cette fois, ça y est, tout est prêt ! Les Jeux olympiques s'installent à Tokyo du 23 juillet au 8 août et, pendant deux semaines, les téléspectateurs que nous sommes auront l'embarras du choix pour concocter un programme de sport sur mesure. La rédaction de franceinfo: sport se propose tout de même de vous aiguiller, subjectivement, sur les principaux temps forts de cette quinzaine.

Une cérémonie d'ouverture unique dans l'histoire des Jeux

Toujours actif dans l'archipel, le Covid-19 a volé aux Jeux de Tokyo leur moment le plus festif : la cérémonie d'ouverture. Après de longs atermoiements, celle-ci se déroulera finalement à huis clos, état d'urgence oblige. Plusieurs officiels étrangers seront cependant présents dans le stade olympique, dont le président de la République, Emmanuel Macron, et Jill Biden, la femme du président américain Joe Biden.

Les 206 délégations défileront donc dans une ambiance loin des fêtes de Rio en 2016 et de Londres en 2012. La cérémonie d'ouverture sera également historique côté français. Pour la première fois, deux athlètes porteront ensemble le drapeau tricolore. La judokate Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !