Après trois épreuves, Kevin Mayer diminué par une blessure au dos pointe à la 4e place du décathlon.
JO 2021 : le décathlonien Kevin Mayer inquiète, un nouveau record sur 400 m haies dames, la jeunesse japonaise encore sacrée en skate... Ce qu'il faut retenir des épreuves de la nuit

La nuit du mercredi 4 août a mis du plomb dans l’aile d’au moins un rêve tricolore. S’il est toujours arithmétiquement dans la course à l’or, Kevin Mayer s’est montré en deçà de ses performances habituelles en raison d’un dos bloqué. En 110 m haies, les Bleus ont fait carton plein puisque Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga se sont hissés en finale. Tandis qu’un nouveau record du monde est tombé sur 400 m haies, la jeunesse s’est encore démarquée dans l’épreuve du park en skateboard.

Athlétisme : Mayer inquiet et inquiétant

Alors qu'il vise l'or après la médaille d'argent de Rio en 2016, Kevin Mayer a connu des débuts décevants en décathlon. Malgré un retard conséquent de 304 points le séparant de son rival Damian Warner, en tête du concours après les trois premières épreuves (100 mètres, saut en longueur, lancer de poids), il est quatrième et encore largement en lice pour n'importe laquelle des places sur le podium.

Mais en plus d'être loin de ses meilleures marques, le recordman du monde de la discipline a surtout confié être touché au dos. "J'ai des éclairs dans le bas du dos dès que je fais quelque chose. Je ne prends...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !