Les Français ont glané six nouvelles médailles samedi à Tokyo et un nouveau record olympique sur le 100 m a été réalisé par la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah. 
JO 2021 : la razzia pour les Bleus, les fusées Thompson-Herah et Dressel, le calvaire de Djokovic... Ce qu'il faut retenir de la journée à Tokyo

Après une nuit pleine de réussite pour le clan tricolore, les Français engagés aujourd'hui à Tokyo, samedi 31 juillet, ont gardé le cap. Avec six nouvelles médailles au compteur, dont une en or, la France compte désormais 19 breloques et se classe huitième au tableau des médailles. La journée a aussi été marquée par le nouveau record de l'Américain Caeleb Dressel sur le 100 m papillon, tout comme celui de la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah sur le 100 m.

La journée des Bleus : pluie de médailles, dont une en or

La journée de samedi a souri aux Français. D'abord, avec l'exploit des judokas français qui ont remporté la finale de l'épreuve mixte de judo par équipes face au Japon (4-1). Puis, les Tricolores ont continué leur moisson avec une médaille d'argent pour l'équipe de France féminine de sabre, rel="nofollow">composée de Manon Brunet, médaillée de bronze en individuel, Charlotte Lembach, Cécilia Berder et Sara Balze r, qui n'ont rien pu faire face au Comité olympique russe (45-41).

Même métal pour les Françaises de l'équipe de rugby à 7, qui se sont inclinées face aux Néo-Zélandaises, et pour les véliplanchistes Charline Picon et Thomas Goyard. Enfin...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !