La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo aura lieu vendredi 23 juillet, à 13 heures.
JO 2021 : horaire, spectacle, défilé des délégations... La cérémonie d'ouverture en quatre questions

Véritable top départ des Jeux olympiques de Tokyo 2021, la cérémonie d'ouverture va être chamboulée, tout comme l'a été le programme des sportifs depuis un an et demi. Lieu, durée, contenu... Franceinfo:sport fait le point sur cette cérémonie hors normes avec Alexandre Boyon, qui la commentera sur France Télévisions (vendredi 23 juillet à partir de 13 heures).

Quand et où a-t-elle lieu ?

Bien que quelques épreuves aient déjà débuté (les tournois de football et de softball notamment), les Jeux olympiques commenceront officiellement avec la cérémonie d'ouverture. L'événement se tiendra vendredi 23 juillet, à 13 heures (heure française) au Stade national de Tokyo et sera à suivre en direct dès 11h45 sur France 2 et france.tv.

Cet événement télévisé massif "devrait être regardé par 650 millions de personnes à travers le monde", souligne le commentateur Alexandre Boyon, qui sera accompagné de l'animatrice et comédienne Églantine Éméyé, ainsi que du chef étoilé Thierry Marx, spécialiste du Japon et fan de judo.

Comment va-t-elle se dérouler ?

"Un spectacle chorégraphié sera suivi du traditionnel défilé des 206 délégations. Comme...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !