Déjà forfait pour le saut de cheval et les barres asymétriques, Simone Biles ne participera pas à l'épreuve du sol des Jeux de Tokyo.

La superstar américaine de la gymnastique, Simone Biles, a déclaré forfait pour la finale du sol de lundi après avoir déjà renoncé aux finales du concours général, du saut de cheval et des barres asymétriques, a annoncé dimanche 1er août, la fédération américaine de gymnastique sur son compte Twitter.

"Simone se retire de la finale du sol et prendra sa décision pour la poutre (qui se tient mardi, ndlr) plus tard", a fait savoir USA Gymnastics, alors que l'Américaine a stoppé la compétition pour préserver sa santé mentale et physique depuis le concours général par équipe. L'épreuve de la poutre constitue la dernière occasion de voir Simone Biles en compétition aux Jeux de Tokyo.

Simone has withdrawn from the event final for floor and will make a decision on beam later this week. Either way, we’re all behind you, Simone.

— USA Gymnastics (@USAGym) August 1, 2021

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !