Assommée par le Japon (0-4), mercredi, lors de son dernier match de groupe, l'équipe de France quitte le tournoi olympique par la petite porte, sans réels points positifs à retirer dans le jeu.
JO 2021 - Football : les trois raisons de la débâcle des Bleus au Japon

La France n'aura finalement fait illusion que 27 petites minutes de jeu face au Japon (0-4), mercredi 28 juillet. Dans ce match de la survie pour continuer l'aventure dans le tournoi olympique, le collectif tricolore a véritablement sombré une fois de plus. Loin de faire oublier le revers inaugural fracassant contre le Mexique (1-4) et une performance longtemps insuffisante contre l'Afrique du Sud (4-3), mais magnifiée par un final renversant et un but de l'espoir signé Téji Savanier dans le temps additionnel.

Un véritable mirage pour l'équipe de Sylvain Ripoll et le symbole d'un tournoi olympique raté de A à Z. De joueurs sélectionnés par défaut, en passant par une préparation raccourcie et un jeu collectif quasi inexistant : retour sur les raisons d'un échec grandeur nature pour cette équipe de France "olympique".

Des institutions qui ne jouent pas le jeu et des désistements à répétition

Eduardo Camavinga, Amine Gouiri, Jonathan Ikoné, Maxence Caqueret ou encore William Saliba... Tous ces joueurs présentent un dénominateur commun : celui de ne pas avoir été libérés par leurs clubs respectifs pour participer au tournoi olympique de Tokyo. Entre...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >