Derrière les têtes d'affiche, la France peut compter sur un important réservoir d'athlètes potentiellement médaillables à Tokyo. 
JO 2021 : derrière les têtes d’affiche, quelles sont les chances françaises de médailles ?

Au-delà des têtes d'affiche de la délégation française, comme Teddy Riner, Florent Manaudou, Kevin Mayer ou Clarisse Agbegnenou, d'autres sportifs tricolores sont en bonne posture pour briller à Tokyo et remplir le panier de breloques. Franceinfo: sport a ainsi compilé, de manière non-exhaustive, les principales chances de médailles derrière les plus attendues.

JO 2021 : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre les compétitions ? Le programme TV complet

L'équipe masculine de volley

Ils pourraient bien surprendre. Convaincants en 2021 avec une médaille de bronze en Ligue des nations, les Bleus ont pris encore plus de confiance à la veille des Jeux olympiques. Ce podium obtenu est le sixième de leur histoire, le cinquième depuis l'arrivée de Laurent Tillie, à la tête des Bleus en 2012. "On va essayer d'attaquer la compétition avec beaucoup d'agressivité. C'est ce qui nous avait manqué à Rio", a promis le capitaine Benjamin Toniutti.

Il faudra bien de l'agressivité pour tirer son épingle du jeu dans la "poule de la mort", comme l'a surnommée le réceptionneur-attaquant Earvin Ngapeth. Au menu : le Brésil, champion olympique en titre, les États-Unis...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !