Le recordman du monde du décathlon accuse déjà un retard conséquent par rapport au leader du concours, le Canadien Damian Warner.
JO 2021 - Décathlon : diminué, Kevin Mayer seulement 4e après les trois premières épreuves

Recordman du monde de sa discipline, Kevin Mayer était très attendu aux Jeux olympiques de Tokyo. Le Français a commencé son décathlon, mercredi 4 août, et a déjà bouclé les trois premières épreuves : 100 mètres, saut en longueur et lancer de poids. Mais celui qui vise la médaille d'or après l'argent de Rio a connu des débuts assez loin de ses marques de référence. Au bord des larmes en interview, Mayer a confié être "bloqué au dos" mais il a fait la promesse d'aller au bout du concours. Avant le saut en hauteur qui débute à 11h30, il est 4e (2662 points), loin derrière le leader Damian Warner (2966 points).

Tout avait pourtant débuté de manière satisfaisante, avec un 100 mètres conclu en 10''68, à 18 centièmes de sa meilleure performance sur l'épreuve. C'est mieux qu'à Rio (10''81) et dans les cordes du Décastar 2018 qui lui avait permis d'établir le record du monde (10''64). Neuvième à l'issue de cette première épreuve, le Français est ensuite remonté à la quatrième place du concours après le saut en longueur grâce à un saut à 7,50 mètres (cinquième meilleur saut du concours).

Pendant ce temps, Warner s'envole

Mais c'est à cet...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !