L'équipe de France de basket masculine affronte la Team USA dimanche 25 juillet en ouverture de son tournoi olympique. Avec de bonnes et sérieuses raisons d'espérer. 
JO 2021 - Basketball : pourquoi les Bleus peuvent encore battre les Etats-Unis

Depuis l'apparition de la mythique Dream Team aux JO de Barcelone en 1992, le phénomène s'est quelque peu érodé. L'équipe US ne déchaîne plus les passions comme ce fut le cas en Catalogne où chacun des faits et gestes de Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird ou Charles Barkley était épié par des millions de fans enamourés à travers le monde. L'effet de surprise ne joue plus autant, forcément, mais l'équipe nationale de basket américaine fascine toujours. Elle fascine, oui, mais fait moins peur.

Au gré de quelques défaites concédées ici et là, la Team USA ne possède plus cette aura d'invincibilité, ce statut d'intouchable. Les Bleus, qui ouvrent leur bal olympique face aux Américains dimanche 25 juillet (14 heures), ont tout intérêt à en avoir bien conscience. Voici quelques raisons objectives, à peine agrémentées d'une pointe de mauvaise foi, qui laissent à penser que la France va battre les Etats-Unis.

La France est la dernière nation à avoir battu les Etats-Unis en compétition officielle

L'exploit, certainement l'un des plus grands de l'histoire du sport collectif tricolore, est encore tout frais dans les têtes françaises et dans la chair...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >