J. Lionel, l'inoubliable interprète de “la danse des canards”, s'est éteint à l'âge de 72 ans.
J.J. Lionel : Il ne fera plus jamais coin-coin !

Ce nom de J.J. Lionel ne vous dit peut-être rien mais pourtant, nous avons tous, lors d’une fête entre amis, un mariage, une communion ou encore en discothèque, dansé sur ce qui fut son grand tube en scandant en chœur : « C’est la danse des canards/ Qui en sortant de la mare / Se secouent le bas des reins / Et font coin-coin ».

Cruelle ironie du sort, l’inoubliable interprète de La Danse des canards, la chanson vedette des bals des pompiers, s’en est allé dans la nuit du 13 au 14 juillet, emporté par une tumeur au cerveau à l’âge de 72 ans.

Dès la sortie, en 1981, de ce 45 tours non dénué d’humour, ce chanteur belge va soudain accéder à la célébrité avec 3,5 millions d’exemplaires vendus. Ce chiffre colossal permettra même à J. J. Lionel de figurer dans le Livre des records, deux ans plus tard.

Et surtout, dans l’ensemble des pays francophones, tout le monde, de 7 à 77 ans, va remuer son popotin sur sa fameuse Danse des canards selon une chorégraphie que jeunes et moins jeunes pouvaient mémoriser sans problème.

Il n’était pas nécessaire de savoir danser, il fallait juste avoir envie de s’amuser. Il suffisait de se...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !