Le professeur d'histoire-géographie a été décapité près d'un collège vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).
#JeSuisProf : des enseignants s'expriment sur les réseaux sociaux après l'assassinat de Samuel Paty

De la colère, de la tristesse et de l'indignation. Sur les réseaux sociaux, de nombreux enseignants ont pris la parole avec le hashtag #JeSuisProf, à la suite de l'assassinat d'un professeur d'histoire-géographie, près d'un collège vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Samuel Paty a été décapité après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.

"Je suis prof d’histoire-géo. Tous les jours j’éduque à la laïcité, à la liberté de conscience, à la liberté d’expression, a ainsi écrit Céline Rigot sur Twitter. Jamais je ne cesserai de le faire. Non à la barbarie !" "Professeurs d’histoire ou de français cela fait partie de nos missions d’étudier des caricatures pour faire réfléchir les élèves à la liberté d’expression. Nous continuerons à faire notre métier", ajoute Mathieu Mahéo sur le réseau social.

Je suis prof d’histoire-géo. Tous les jours j’éduque à la laïcité, à la liberté de conscience, à la liberté d’expression. Jamais je ne cesserai de le faire. Non à la barbarie ! . #JeSuisCharlie#JeSuisProf#eragny

— Celine Rigo (@CelineRigo) October 16, 2020

D'autres internautes ont...

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !