"J'appartiens au patrimoine. Il y a le jambon de Bayonne, Noiret, Marielle et moi", plaisant celui qui nous a quittés il y a trois ans. Durant plus d'un siècle, Jean Rochefort a promené sa moustache et sa longue silhouette dans 150 films. Pour notre plus grand bonheur.
Jean Rochefort : Il aurait eu 90 ans...

Il était de ces comédiens qui font partie de la famille. À la fois chaleureux, drôle et rassurant, Jean Rochefort était cela, et sûrement un peu plus. « Un vieillard déraisonnable » sur la fin de sa vie, comme il aimait à dire…

Avec son long nez, sa moustache légendaire, sa voix grave, ses yeux malicieux, il a illuminé le cinéma français pendant près de soixante ans : des films populaires aux navets, en passant par des longs-métrages d'auteur. Mais, c'est surtout l'homme qu'on appréciait. Sa faconde, ses illuminations, son humour pince-sans-rire et cette allure élégante de gentleman reconnaissable entre mille l'ont doté d'un capital sympathie demeuré intact.

Né le 29 avril 1930 à Paris et élevé à Vichy dans une famille aisée, Jean sera lycéen à Rouen. De son enfance plutôt terne, il dit : « Dieu que je me suis ennuyé ! » Le virus du théâtre le saisit à l'écoute des retransmissions de pièces sur le poste de radio familial. Il prend la décision de faire l'école de théâtre de la rue Blanche à Paris. Avant d'entrer au Conservatoire. C'est là qu'il intègre « la bande » : Marielle, Cremer, Rich, Belmondo… Après avoir joué...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !