Jean-Pierre Foucault n'avait que 19 ans et n'oubliera jamais sa rencontre choc avec le groupe mythique…
Jean-Pierre Foucault : Il a vécu l'enfer avec les Rolling Stones !

Lorsqu'on pense à Mick Jagger et à sa bande de « pierres qui roulent », qui incarnent à eux seuls le mot « rock », on n'y associe pas forcément l'ex-animateur de Sacrée soirée, le célèbre et plutôt débonnaire Jean-Pierre Foucault. Eh bien, on a tort ! Car il a fait partie de ceux qui ont organisé leur tout premier concert à Marseille ! Et il n'est pas près d'oublier cette incroyable et fracassante nuit du 30 mars 1966 ! En effet, c'est un véritable enfer qu'il a vécu ce soir-là, un enfer dont il vient de partager le souvenir avec nos confrères du Parisien.

Rien ne prédestinait pourtant l'animateur à croiser le chemin de ce groupe, alors en pleine ascension, qui triomphait avec le succès (I Can't Get No) Satisfaction, promis à un brillant avenir. À l'époque, Jean-Pierre, 19 ans, fait partie d'une association de jeunes. Cela tombe bien pour le producteur du groupe, qui, après avoir fait jouer ses poulains à Paris et à Lyon, cherche à défiscaliser l'opération en travaillant avec une structure à but non lucratif. La connexion s'effectue, et le contrat est signé pour que les Stones se produisent pour deux concerts à Marseille, le même jour,...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !