Visite au coeur d'un symbole des seventies, en vente depuis le 29 février, pour 3,5 millions de dollars.
"J'ai toujours pensé qu'elle était imaginaire" : la maison bleue immortalisée par Maxime le Forestier est à vendre à San Francisco

"C'est une maison bleue adossée à la colline" de San Francisco et elle est à vendre depuis ce week-end. Jessica Branson est l’agent immobilier qui fait la visite : trois niveaux, cinq chambres, un patio et un terrain de basket… La maison victorienne bâtie en 1886 a été entièrement rénovée il y a dix ans.

Quand on lui parle de San Francisco, la chanson de Maxime Le Forestier, parue sur l'album Mon Frère en 1972, qui a fait rêver tant de jeunes Français de l'époque, Jessica Branson se souvient vaguement : "La maison bleue... Oui, je crois que ça parle d’une clé ou quelque chose comme ça et c’est à peu près tout ce que je sais".

Un abri pour hippies et artistes

Pourtant c’est bien ici que Maxime Le Forestier et sa sœur Catherine ont passé l’été 1971. À l’époque, la maison abritait une petite communauté de hippies et d’artistes. Le quartier de Castro à San Francisco s’est embourgeoisé depuis et la maison est aujourd’hui en vente à 3,5 millions de dollars.

Le jour de la visite, Laurent, un Français, est venu en voisin : "J'ai toujours pensé que cette maison de Maxime Le Forestier était imaginaire mais en fait, elle est bien là."...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !