La police italienne a retrouvé dans un entrepôt du nord de l'Italie un véritable arsenal de guerre avec notamment un missile air-air. La cache appartient à des sympathisants..

La police italienne a retrouvé dans un entrepôt du nord de l'Italie un véritable arsenal de guerre avec notamment un missile air-air. La cache appartient à des sympathisants d'extrême-droite.

La police qui enquêtait sur des sympathisants d'extrême droite a découvert dans un entrepôt du nord de l'Italie un véritable arsenal de guerre, avec un missile air-air de fabrication française en parfait état de marche et un stock de fusils d'assaut "de toute dernière génération".

Le raid faisait suite à une enquête dirigée par le parquet de Turin contre des personnes adeptes d'une "idéologie extrémiste" ayant combattu contre les rebelles prorusses dans le Donbass, une région de l'est de l'Ukraine où une guerre oppose depuis cinq ans les troupes de Kiev à des séparatistes. "Pour le moment, aucun élément ne nous fait penser à des projets subversifs", a cependant assuré à la presse Eugenio Spina, un responsable de l'antiterrorisme italien.

Le missile air-air était en parfait état de marche

La police a déjà effectué plusieurs raids ces dernières semaines dans la mouvance d'extrême droite autour de Turin, dans le nord-ouest. Le précédent, le 9 juillet, avait conduit à l'arrestation de Fabio Carlo D'Allia, accusé d'apologie du fascisme et de détention de munitions de guerre.

C'est en plaçant certains suspects sur écoute que les policiers ont entendu parler des armes, que les personnes arrêtées cherchaient vraisemblablement à leur vendre. Ils sont...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France