Les carabiniers italiens ont procédé jeudi à un raid "historique" contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, avec 334 arrestations dans toute l'Italie et jusqu'en Allemagne.Les carabiniers..
Italie : Spectaculaire coup de filet contre la mafia calabraise 'Ndrangheta

Les carabiniers italiens ont procédé jeudi à un raid "historique" contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, avec 334 arrestations dans toute l'Italie et jusqu'en Allemagne.

Les carabiniers italiens ont procédé jeudi à un raid "historique" contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, avec 334 arrestations dans toute l'Italie et jusqu'en Allemagne. Dès l'aube, les mandats d'arrêt ont été notifiés à des avocats, divers entrepreneurs, des compt'ables, un colonel des carabiniers, des fonctionnaires municipaux ou de tribunaux, et à un ancien parlementaire du parti Forza Italia (centre-droit) de Silvio Berlusconi.

Environ 2.500 carabiniers, dont des membres de l'unité d'élite Ros, ont participé au coup de filet, épaulés par des parachutistes de l'armée. Les personnes arrêtées font l'objet de poursuites allant de l'association de malfaiteurs à caractère mafieux aux homicides (règlements de compte entre clans) en passant par l'extorsion, l'usure et le blanchiment d'argent sale. Certaines se trouvaient déjà en prison, d'autres ont été placées sous surveillance à leur domicile.

L'opération baptisée "Rinascita Scott" est l'aboutissement d'une enquête qui a duré au moins trois ans. Elle a visé principalement la 'Ndrangheta de Vibo Valentia (Calabre) mais aussi 11 autres régions du Nord de l'Italie (Lombardie, Vénétie, Piémont), du Centre (Ligurie, Emilie-Romagne, Toscane, Latium) et du Sud (Sicile, Pouilles, Campanie, Basilicate). Plusieurs...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !