Les foyers touchés se situent en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
Intempéries dans le Sud-Ouest : 7 000 foyers restent privés d'électricité

Près de 7 000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche 15 décembre en fin d'après-midi dans le sud-ouest de la France, après les vents violents qui ont balayé la région, selon Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

Les foyers toujours sans courant se situaient en Nouvelle-Aquitaine (5 200) et en Occitanie (1 700). Les 2 000 techniciens déployés sur le terrain "restent évidemment mobilisés pour rétablir au plus vite ces derniers clients", assure le porte-parole d'Enedis.

Des consignes de sécurité à respecter

Au plus fort de la crise, dans la nuit de jeudi à vendredi, jusqu'à 400 000 foyers ont été privés d'électricité dans plusieurs régions de France. La situation s'est considérablement améliorée depuis. Dimanche en fin de matinée, Enedis faisait état de 12 500 foyers encore sans courant.

Le gestionnaire insiste sur les consignes de sécurité à respecter. Les personnes qui utilisent des groupes électrogènes doivent les placer à l'extérieur des habitations pour éviter tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone. Il ne faut en aucun cas toucher un câble électrique tombé à terre. Si des personnes...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !