Les intempéries dans le Sud-Ouest ont fait trois morts et cinq blessés.
Inondations : l'homme porté disparu dans les Landes retrouvé mort dans sa voiture

L'homme de 40 ans porté disparu depuis vendredi soir a été retrouvé mort dans sa voiture sur la commune d'Onard, dimanche 15 décembre, dans un secteur en crue des Landes. Le parquet de Dax l'a annoncé, alors que le département est toujours placé en vigilance orange en raison des inondations.

La victime avait disparu dans le secteur de Tartas, où l'Adour a débordé. Les gendarmes avaient lancé des recherches ainsi qu'un appel à témoins. Son corps a été retrouvé dimanche après-midi dans un cours d'eau de l'Adour, à 25 km à l'est de Dax. "Son décès est lié aux intempéries", a assuré le parquet.

Sa mort porte à trois le nombre de victimes des inondations dans le Sud-Ouest. Dans le Lot-et-Garonne, à Espiens, à 25 km d'Agen, un septuagénaire, parti chercher son courrier, a été emporté par un ruisseau en crue et a été retrouvé mort 24 heures après par les gendarmes, samedi. Vendredi, dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme de 70 ans est mort après avoir percuté à bord de sa voiture un arbre tombé sur la chaussée à Ilharre.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !