POLICE - D'après nos informations, quatre policiers ont été placés en garde à vue lundi 22 juin par l'IGPN pour des violences commises dans un fast-food parisien lors de la manifestation des Gilets jaunes du 8 décembre 2018, qui avait dégénéré.
INFO TF1/LCI - Violences policières chez Burger King : 4 CRS déférés devant la justice ce mardi matin

Leurs interrogatoires étaient prévus bien avant les polémiques actuelles sur les violences policières. Mais leur timing remet la lumière sur une scène de brutalités policières qui avait à l’époque vivement marqué les esprits.

D’après nos informations, quatre CRS (Compagnie républicaine de sécurité) ont été placés en garde à vue dans la matinée du lundi 22 juin 2020, dans l’enquête dite "Burger King". Le 1er décembre 2018, lors d’un rassemblement parisien de Gilets jaunes qui avait totalement dégénéré, plusieurs manifestants s’étaient réfugiés dans ce fast-food de l’avenue Wagram, tout près des Champs-Elysées. Certains avaient alors été molestés par un petit groupe de fonctionnaires, tous membres de la 1e section de la 43e CRS de Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Les suspects ont reconnu un usage de la force parfois disproportionné Une information judiciaire avait été ouverte par un juge (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !