Le club parisien vient de participer aux championnats du monde de League of Legends, il a échoué juste avant les quarts de finale.
INFO FRANCEINFO. Le Paris Saint-Germain veut détecter et former les futurs joueurs professionnels de jeux vidéo

Le Paris Saint-Germain compte créer, comme il l'a fait pour le football, un réseau d'Academy en France et à travers le monde dans l'esport. Il doit permettre de détecter et former les futurs talents de la scène compétitive du jeu vidéo, a appris franceinfo auprès du club de la capitale.

C'est un projet ambitieux. L'idée du PSG est de détecter et d'accompagner de jeunes joueurs de jeux vidéo. Ils pourront, s'ils en ont le niveau, intégrer une équipe professionnelle du Paris Saint-Germain esports, mais ce n'est pas l'objectif principal du projet. "On va plutôt essayer de mettre en place ce que l'on fait depuis 2011 dans la partie Academy en football, où dans quinze pays du monde, vous pouvez chaque semaine pratiquer un football avec une méthodologie Paris-Saint-Germain (...) On va essayer de dupliquer ce modèle-là dans l'esport, en commençant par la France, bien évidemment", annonce à franceinfo Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque Paris Saint-Germain.

Un programme ouvert à tous, avec différents niveaux, jusqu'à la signature en professionnels

Comme en football, l'objectif du Paris Saint-Germain esports est d'ouvrir un réseau...

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !