C'est seulement un point de plus que le mois dernier. L'étude Harris interactive pour le ministère du Travail, que révèle franceinfo, montre aussi que certains salariés sont interdits de télétravail alors qu'ils estiment pouvoir le faire.
INFO FRANCEINFO. Covid-19 : 38% des salariés du privé ont télétravaillé partiellement la semaine dernière, selon une enquête

Alors que le gouvernement appelle tous les salariés et entreprises à systématiser le télétravail pour freiner l'épidémie de Covid-19, une enquête* Harris interactive pour le ministère du Travail, et que dévoile notamment franceinfo montre, mercredi 7 avril, que 38% des salariés du privé ont télétravaillé partiellement la semaine dernière. Cette proportion est relativement stable. Début mars, ils étaient 37% à avoir partiellement télétravaillé.

Cette enquête s'est attardée sur l'activité des salariés pour la période du 29 mars au 4 avril, avant la fermeture des établissements scolaires et des commerces non-essentiels sur l'ensemble du territoire.

"Les chiffres évoluent dans le bon sens"

Parmi les salariés du privé ayant un peu ou beaucoup télétravaillé, 17% affirment même avoir télétravaillé à temps complet. Ils n'étaient que 14% trois semaines plus tôt. À noter que dans la catégorie des actifs pouvant facilement télétravailler, 67% déclarent y avoir eu recours partiellement. Et 37% l'ont fait à temps complet.

Pour Elisabeth Borne, interrogée par franceinfo, "les chiffres évoluent dans le bon sens. Cela montre que le message" du...

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !