Les trois bandes rivales étaient notamment impliquées dans des règlements de compte à La Seyne-sur-Mer et à Ollioules, qui avaient fait cinq morts au total.
INFO FRANCE BLEU PROVENCE. 23 personnes interpellées et tout un réseau de trafic de drogue démantelé à La Seyne-sur-Mer, dans le Var

Un vaste coup de filet a mis fin au trafic de stupéfiants dans la cité Berthe de La Seyne-sur-Mer (Var), révèle France Bleu Provence. 23 personnes ont été interpellées mardi 15 octobre, 18 en France et 5 en Espagne. Sur ces 23 personnes, 15 ont été déférées ou sont en cours de l'être en vue de leur mise en examen notamment pour trafic de stupéfiants en bande organisée. Les cinq individus arrêtés grâce à une importante collaboration avec les autorités locales en Espagne doivent être transférés en France.

Deux règlements de comptes sanglants

Pour comprendre cette affaire, il faut revenir un an en arrière. Trois bandes rivales se partagent le marché très juteux du trafic de stupéfiants dans l'aire toulonnaise. La bande de Matthieu G. démantelée en avril dernier, impliquée dans un projet d'assassinat. Celle de Dimitri G., dont une bonne partie des membres est interpellée en juin après le double homicide à La Seyne-sur-Mer, il y a un peu plus d'un an, qui a fait une victime collatérale, un adolescent roumain de 14 ans qui a perdu la vie.

Il y a également la bande de Dacir G. surnommé "le général", cousin de Dimitri. C'est cette dernière équipe...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !