Le Premier ministre et des membres du gouvernement ont reçu, mardi, l'ensemble des chefs de partis et présidents des groupes parlementaires pour faire un point sur la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
"Incohérences", "peu de réponses"... La réunion sur le Covid-19 avec Jean Castex laissent les oppositions sur leur faim

La consultation n'a pas été au goût des patients. Les oppositions se sont montrées aussi sévères que déçues, mardi 22 septembre, à l'issue d'une réunion avec Jean Castex et plusieurs membres du gouvernement pour faire le point sur l'épidémie de Covid-19. "On a posé beaucoup de questions, on a eu peu de réponses", a déploré le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure qui était invité ainsi que l'ensemble des chefs de partis et présidents des groupes parlementaires.

"On a même souvent eu l'impression qu'ils découvraient les problèmes qu'on leur soumettait, c'était un peu curieux", a-t-il ajouté à la sortie de cette réunion de plus de deux heures et demie, à laquelle participait notamment le ministre de la Santé Olivier Véran.

"L e triptyque tester-tracer-isoler ne fonctionne pas"

Le patron des députés Les Républicains, Damien Abad, a pointé des "incohérences" du gouvernement en regrettant notamment "la lenteur dans la politique de tests". "La vérité, c'est que le triptyque tester-tracer-isoler ne fonctionne pas", a-t-il ajouté, en faisant valoir que "le compte n'y est pas : la politique de tests est hasardeuse, elle est hésitante et...

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !